Ayada ne sait pas écrire, un handicap important dans sa recherche d’emploi. Aujourd’hui, grâce à un suivi au Peips, elle a des contrats de travail réguliers.

“Ici, j’ai trouvé l’aide qu’il me fallait, y compris pour m’aider à remplir les papiers administratifs. Là, je viens de faire ma déclaration d’impôts. J’en suis fière. On m’a donné ma chance.”

Ayada

“Je suis arrivée à Sens en 2016. Je ne connaissais personne. Et puis… je ne sais pas bien lire et je ne sais pas écrire.” À 45 ans, après un parcours chaotique, Ayada rêvait d’une situation stable. Un jour, elle reçoit un courrier. “C’était une invitation pour une réunion du Peips. J’y suis allée, sans y croire.”

À la suite de ce contact, la demandeuse d’emploi intègre le Plan local pour l’emploi et l’insertion professionnelle (Plie) en octobre 2017 et bénéficie d’un parrainage. Et au bout de deux rencontres seulement, sa marraine, la directrice de la maison de retraite Korian à Saint-Denis-lès-Sens, lui propose un poste.

“Aujourd’hui, ça fait un an que je travaille. J’ai des contrats réguliers. C’est allé très vite”, sourit Ayada. Elle reste suivie au Peips, surtout parce que “c’est rassurant. Ici, j’ai trouvé l’aide qu’il me fallait, y compris pour m’aider à remplir les papiers administratifs. Là, je viens de faire ma déclaration d’impôts. J’en suis fière. On m’a donné ma chance.”

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Bienvenue chez vous !

Nos locaux du 6 rue Henri Sanglier à Sens, vous sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h !